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Lorsqu’il n’y a plus assez de place chez soi pour entreposer ses affaires, il est préférable d’avoir recours à un garde-meuble à Dijon. Il s’agit d’un concept qui se démocratise beaucoup, même pour les professionnels souhaitant tout simplement désencombrer leurs locaux ou pour le rangement de marchandises destinées à la vente.

Les utilisations possibles d’un garde-meuble

Pour faire plus simple, il s’agit d’un service de stockage permettant à tous ceux qui le souhaitent d’y stocker des biens de façon temporaire. Dans la plupart des cas, ce sont des entrepôts divisés en plusieurs espaces clos. Leur taille peut varier pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Justement, il y a plusieurs catégories de personnes qui ont besoin de ce système de rangement, notamment celles dont la maison est en rénovation ou les individus qui déménagent. Le garde-meuble Dijon peut servir pour conserver toutes sortes d’objets comme les appareils électroniques et électroménagers, les meubles, les décorations, etc. Cependant, les matières inflammables et dangereuses y sont interdites. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site web pour avoir plus d’informations.

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Location de garde-meuble : quels sont les avantages ?

Grâce à la location de garde-meuble Dijon, chacun peut désencombrer son espace de vie sans se séparer des objets qui leur tiennent à cœur. Ces derniers sont donc stockés à l’intérieur des box avant d’être réutilisés plus tard. Ce n’est pas tout, car, les locataires ne payent pas non plus des taxes foncières et d’habitations. Aussi, ils n’ont pas à payer les charges liées à l’eau, l’électricité ou autres. Par ailleurs, les propriétaires peuvent avoir accès à leur garde-meuble à tout moment.

Louer un garde-meuble : les autres services disponibles

Les clients peuvent bénéficier de services supplémentaires. Notamment, la possibilité de collecter les biens qui seront rangés dans les box ou encore la location de véhicules servant au transport. Pour les personnes souhaitant conserver des objets de grande valeur ou fragiles, ils peuvent aussi profiter des formules personnalisées proposées par les propriétaires de garde-meuble. Sinon, la plupart des services de location de box offrent également un service après-vente permettant d’obtenir des conseils en cas de problème.

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Les offres en termes de tarif et de location

Les locataires peuvent choisir entre un paiement mensuel ou annuel. Dans tous les cas, le prix se calcule en fonction du volume. Pour un petit box de 8m3, il faut généralement compter entre 50 à 60 euros. Évidemment, le tarif évolue en fonction du volume. Sinon, l’utilisation de ce système est aussi très intéressante face à la flexibilité des offres. En effet, il est possible de choisir la taille de l’espace dont on a besoin. De plus, les clients peuvent aussi reconduire la durée de location pour une période indéterminée.

Louer un garde-meuble : qu’en est-il de la sécurité des biens ?

Afin de protéger l’ensemble des biens stockés dans les garde-meubles, les lieux sont hautement sécurisés. Justement, l’ensemble des espaces est privatif et sans vis-à-vis. La présence de caméra de surveillance et d’alarme permet de renforcer davantage la protection des objets, quelle que soit leur valeur. D’autres dispositifs de sécurité sont aussi mis en place comme l’accès par mot de passe ou encore le port de badge.