Site Loader

Le canapé d’angle en tissu se décline sous des dimensions, des formes et de couleurs très variées. Afin de trouver le modèle adapté à son intérieur, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques importantes.

La forme du canapé d’angle en tissu

La forme en L est caractéristique du canapé d’angle. Par contre, ce mobilier se décline aussi en différentes formes. D’abord, il y a le canapé d’angle fixe qui adopte la forme traditionnelle avec un retour qui peut être à gauche ou à droite. Dans la seconde catégorie, il y a le canapé d’angle panoramique en forme de U. Celui-ci est donc composé de deux retours. Sinon, il est aussi possible d’opter pour le canapé d’angle modulable dont les éléments peuvent être assemblés ou séparés selon la configuration souhaitée. Afin d’avoir plus de précision à ce sujet, vous pouvez lire plus ici .

A lire aussi : De la mode éthique aux t-shirts engagés : La nouvelle tendance pour les amateurs de culture geek

Choisir le bon revêtement d’un canapé d’angle en tissu

Le textile utilisé pour couvrir le mobilier apporte une grande douceur qui procure une agréable sensation. Il existe un large choix de tissu en fonction des exigences de chaque utilisateur. Cela dit, il faut prendre en compte la résistance aux usures et aux salissures du tissu. Aussi, le revêtement adopté devrait également être facile à entretenir. D’ailleurs, certains fabricants proposent d’associer plusieurs matières pour créer des produits innovants et polyvalents. Parmi les tissus recommandés, il y a :

  • Le coton
  • Le velours
  • Le tissu modal
  • La microfibre, etc.

Le style du canapé d’angle en tissu

Le design est l’un des facteurs déterminants dans le choix de ce mobilier afin de mettre en valeur la décoration du salon. Il y a plusieurs styles très tendance actuellement. D’abord, il y a le style scandinave qui est inspiré du design nordique avec des lignes arrondies, des pieds en bois sous forme de cône et des revêtements en tissu. Quant au style chesterfield, il intègre de grands coussins d’assises. Le capitonnage au niveau des accoudoirs et des dossiers est enroulé et il comporte des boutons. Enfin, le style club est reconnaissable par une forme généreuse, notamment le dossier et l’assise qui sont particulièrement épais.

En parallèle : La chaise de jardin idéale à vos besoins

Un meilleur rembourrage pour un canapé d’angle en tissu

Afin de bénéficier d’un meilleur accueil et d’un confort optimal, il faut se pencher sur les caractéristiques du rembourrage du canapé d’angle en tissu.  On utilise principalement de la mousse pour rembourrer la structure du mobilier. Plus la densité est importante, plus le canapé est ferme. Toutefois, il y a plusieurs types de mousses qui sont intégrés à un canapé d’angle en tissu selon les pressions exercées par les différentes parties du corps. La plupart des fabricants privilégient le polyuréthane pour sa fermeté qui offre une meilleure résistance et une bonne durée de vie au mobilier.