Site Loader

Pour procurer une touche de modernité et d’élégance à votre intérieur et pour protéger votre escalier, opter pour le garde-corps vitré se révèle être une meilleure option. Vous en disposez un large choix vu que les garde-corps en verre existent en différents modèles. Mais lequel choisir pour garantir la protection de votre escalier ? Voici quelques conseils pouvant bien vous aider. 

Modèles de garde-corps vitré

Il existe de nombreux modèles de garde-corps vitrés conçus spécialement pour assurer la sécurité de votre escalier. Le choix peut dépendre de son utilisation et de votre préférence. Parmi les plus connus, il y a par exemple les suivants :

En parallèle : Comment on fait pour éteindre le téléphone ?

  • Garde-corps en verre trempé : conçu à partir du verre trempé, ce modèle prouve une forte résistance et assure une sécurité élevée ;
  • Garde-corps en verre feuilleté : extrêmement résistant aux chocs grâce à l’assemblage de plusieurs couches de verre ;
  • Garde-corps en verre acrylique : léger, durable et résistant aux chocs et à la rupture ;
  • Garde-corps vitré avec montants en acier inoxydable :  beaucoup plus stable et offre une résistance maximale ;
  • Garde-corps en verre avec éclairage intégré : résistant, moderne et esthétique

Pour plus d’information, vous pouvez consulter un article complet relatif à ce sujet. 

Les éléments à prendre en considération pour bien choisir votre garde-corps vitré

L’escalier est utilisé que ce soit par les enfants, les adultes ou encore par les grandes personnes. Il convient ainsi d’utiliser un garde-corps pouvant garantir la sécurité de vos proches lorsqu’ils utilisent l’escalier. Pour cela, quelques éléments sont à prendre en compte :

En parallèle : Tout ce qu'il faut savoir sur les géomètres professionnels à Lyon

Verre de sécurité

Les verres pouvant bien résister aux chocs sont à privilégier pour éviter tous les risques d’accident. Pour cela, vous pouvez opter pour le verre trempé ou verre feuilleté. D’ailleurs, les verres feuilletés restent toujours en place même s’ils se brisent. 

Épaisseur du verre

Bien évidemment, l’épaisseur compte beaucoup vu que la résistance du verre peut en dépendre. L’épaisseur minimale recommandée peut varier en fonction du type du verre. Si vous choisissez par exemple d’utiliser des verres trempés, une épaisseur de 10 mm est conseillée.

Normes locales

Avant de partir à l’achat de votre garde-corps vitré, pensez à vérifier les normes locales. Celles-ci peuvent en effet exiger une épaisseur minimale selon l’emplacement ou l’utilisation prévue. 

Hauteur de votre garde-corps

La hauteur est à ne pas négliger si vous voulez garantir la sécurité de vos proches. Plus l’escalier est élevé, plus un garde-corps à hauteur élevé est indispensable. 

Consultation d’un professionnel 

 Afin d’opter pour le garde-corps vitré idéal pour votre escalier, pensez à consulter un professionnel. II pourra déterminer le modèle, l’épaisseur ainsi que la hauteur du garde-corps parfait pour embellir votre intérieur.

Comment entretenir votre garde-corps vitré ? 

Pour garder votre garde-corps en meilleur état, il convient de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse. Séchez-le après chaque nettoyage pour éviter les traces d’eau et de calcaire.