Quel est le coût pour peindre une maison de 150 m² ?

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre maison sans toucher à la fondation ou à la construction proprement dite, la solution reste la peinture. C’est la démarche la moins chère et la plus rapide pour donner à votre maison un aspect moderne. Il faut cependant faire un devis préalable des travaux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout si vous avez un budget serré. À travers ce guide, découvrez combien coûte un projet de peinture pour un logement d'une surface de 150 m².

Quel est le coût pour peindre une maison de 150 m² ?

Pour répondre directement à la question, sachez que le prix au m² de la peinture se situe entre 20 euros et 60 euros hors taxe. Ce tarif dépend de nombreux critères, mais pour en savoir davantage sur le sujet, allez sur le site https://bardoul-peinture.com/peintre-st-herblain/

En effet, pour savoir quel est le budget pour peindre une maison de 150 m², il faut analyser plusieurs options :

  • Support neuf ;
  • Support moyen ;
  • Support en mauvais état ;
  • Support en très mauvais état.

Pour peindre un mur lisse et un support neuf, il faut compter environ 15 à 25 euros HT/m². Dans ce cas, un logement de 150 m² coûterait environ 3 750 euros. Si l’état du support est moyen, il faut compter environ 6 000 euros ; et pour un support en très mauvais état, il faut prévoir 8 250 euros maximum.

Dans ce prix, comptez une gamme complète de services tels que le lessivage, la réalisation de la couche d’impression, le rebouchage des fissures, l’enduit et le ponçage, etc. 

Les précautions à prendre lors des travaux ? 

Plusieurs précautions doivent être prises lorsque vous réalisez des travaux de peinture au sein de votre maison. C’est pour cela qu’il faut faire appel à des professionnels pour réaliser cette tâche. Premièrement, il faut s’assurer que les surfaces qui ne doivent pas être peintes soient correctement recouvertes, notamment lorsque vous souhaitez peindre un pan de mur avec une couleur différente.

Il faut aussi protéger les meubles ainsi que les différents équipements que vous avez au sein de votre logement. Ce dispositif de sécurité est surtout à prendre en compte dans les maisons déjà meublées. Il faut également protéger le sol, le plafond, les fils ainsi que les prises et interrupteurs.

Si vous faites appel à un professionnel de la peinture, il va de soi qu’il dispose déjà de tous les équipements nécessaires pour faire les travaux, notamment les éléments qui permettent d’accéder aux surfaces en hauteur. Néanmoins, il est toujours préférable de vérifier que les équipements sont normalisés pour éviter les accidents. Dans le domaine du BTP, le fait de disposer d’outils conformes aux normes est d’une grande importance.

Voilà, à travers ce guide, vous disposez de toutes les informations concernant la peinture de votre logement. Si vous souhaitez peindre une surface de 150 m², vous aurez en moyenne besoin d’une somme assez importante pour obtenir un rendu parfaitement conforme à vos attentes. À noter que le prix varie en fonction de nombreux éléments, notamment la nature et l’état du support à peindre.